L'OL ne pavoise pas

Picture
Même si sa victoire à Monaco (2-0) l'a propulsé pour la treizième fois d'affilée sur le podium du championnat de France, l'Olympique Lyonnais n'était pas habité de la moindre euphorie hier soir. Jean-Michel Aulas sait qu'il a encore du pain sur la planche…
L'Olympique Lyonnais n'a donc pas craqué sur le fil. Hier, sur le Rocher, les Gones ont fait le métier pour sauver leur saison en s'assurant une qualification pour les barrages de la Ligue des Champions. Sans émotion apparente : "Il n'y a pas à sauter de joie expliquait Claude Puel. C'était la moindre des choses de décrocher cette troisième place, nous avions des ambitions beaucoup plus pointues en début de saison." Anthony Réveillère, l'un des rares cadres de l'équipe à être passé par la case "zone mixte", débitait lui aussi des paroles du même acabit : "On est contents car nous avons fait le boulot mais c'était le strict minimum pour un club comme l'Olympique Lyonnais." Un seul discours détonnant, dans la bouche de Jimmy Briand : "Nous n'avions pas envie de faire partie de l'équipe qui allait priver Lyon de Ligue des Champions."


Sow c'est show

Picture
Le Lillois Moussa Sow (25 buts) s'est approprié le titre de meilleur buteur du championnat grâce à un triplé face à Rennes (3-2). Un fin en apothéose qui lui permet de devancer Kevin Gameiro (22 buts) et de succéder à Mamadou Niang, auteur de 18 buts la saison dernière avec l'OM. Championnat, Coupe de France, meilleure attaque, meilleure équipe à domicile, meilleure équipe à l'extérieur, meilleur joueur, meilleur entraîneur... Lille a complété sa panoplie du parfait champion en s'adjugeant le triple de meilleur buteur, dimanche soir. Une nouvelle distinction enlevée avec la manière par Moussa Sow, auteur d'un triplé pour conclure la belle saison du LOSC à domicile face à Rennes (3-2).